Voyage textile

Quand plusieurs associations unissent leurs forces et tissent des liens entre les pays, cela donne forcement de belles et grandes choses. Voyage textile, ce n'est pas seulement un salon autour des fils et du textile, c'est l'aboutissement d'une multitude de petits et grands projets. C'est l'occasion pour l'association "La fibre textile", de (re)présenter son projet "Pédaler pour la paix". Au travers de cet événement, c'est aussi donner la possibilité à des artisans du textile d'autres pays de venir en France montrer leur travail. Bref, même si tous les salons sont avant tout des lieux d'échanges, celui-ci l'est encore plus ! 

Ce fut un salon très particulier au vu des événements tragiques du vendredi soir.

L'ECRIN (Lieu d'EChanges et de Rencontres INternationales) était le lieu idéal pour se ressourcer et pour sentir la force qui peu unir les peuples face à la barbarie. 

Les visiteurs et le soleil étaient au rendez-vous. Sur mon stand, les bouclettes de Gotland ont très rapidement disparu, suivies de celle des biquettes. Elles ont fait le bonheur de fileuses, mais aussi de tricoteuses, tisseuses, teinturières amateures, mais aussi de personnes fabriquant des poupées ou créant des tableaux de fibres et autres projets textiles variés ! Les nappes ont également eu beaucoup de succès !

Un grand merci à tous les exposants et les bénévoles qui, grâce à leur bonne humeur et leur générosité, ont fait de ce moment un vrai partage.

(Cliquez sur les articles pour les lire en plus grand)


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Plumes de mouton et Cie.

Les Courreaux

58370 Glux en Glenne

06.86.68.32.67

Siret  : 807.866.587.00015     

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :